Bienvenue sur le site Internet de l’école des Trois-Soleils!

Située sur le rivage de la Baie Frobisher, au pied des montagnes, l’école tire son nom du phénomène de parhélie qui a lieu en hiver : trois soleils. L’image des Trois-Soleils représente bien les trois cultures et les trois langues : le français, l’inuktitut et l’anglais. Notre école francophone est la plus nordique au monde.

Le personnel et moi-même sommes particulièrement fiers de notre école et de nos programmes de qualité. L’école offre un environnement sécuritaire qui favorise l’épanouissement de nos élèves de la maternelle à la 12e année.

 

Nos trimestres sont basés sur les thématiques proposées par l’UNESCO pour l’année 2015. Les élèves, les enseignants et des invités spéciaux réalisent des projets collectifs. La vie et l’enseignement à l’école des Trois-Soleils reflètent bien les valeurs franconunavoises de notre communauté ainsi que les principes Inuit Qaujimajatuqangit .

photo1Fréquenter l’école des Trois-Soleils, c’est plus encore! C’est un milieu de vie dynamique, stimulant et invitant. Les activités en font preuve : la chorale, le théâtre, le ski de fond, les randonnées dans la toundra, le pique-nique à la plage, le patin sur glace, la construction des iglous, la participation aux jeux inuit, le nettoyage des grands rivages canadiens, la course Terry Fox, la dictée P.G.L., l’improvisation, entre autres…

Riche en ressources, l’école des Trois-Soleils offre des services complémentaires : le soutien aux élèves, l’animation culturelle et sociale, la francisation pour nos enfants de quatre ans, la bibliothèque, le service de garde pour les élèves qui restent à diner et après l’école, l’aide aux devoirs, etc. Au nom de tout le personnel, nous vous souhaitons une excellente visite et espérons accueillir votre enfant au sein de la belle famille de l’école des Trois-Soleils!

 

Mihaela Diaconescu

Directrice par intérim

Vidéo de l’école des Trois-Soleils

Nos élèves vous invitent à visiter notre école…