Bienvenue sur le site Internet de l’école des Trois-Soleils!

 

Un peu d’histoire…

Située près du rivage de la Baie Frobisher et parmi les montagnes de la Terre de Baffin, l’école des Trois-Soleils tire son nom du phénomène de parhélie qui a lieu en hiver, autrement connu comme les « trois soleils ». Cette image représente bien les trois cultures et les trois langues de notre école, car nos élèves y vivent en français, mais aussi en inuktitut et en anglais. Autre fait remarquable : l’école des Trois-Soleils est l’école de langue française la plus nordique au monde.

 

Mot du directeur

Chers parents et élèves,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me présenterai à Iqaluit en août prochain pour relever un nouveau défi professionnel!

Après avoir travaillé à la direction d’écoles primaires et secondaires montréalaises durant plus de 15 ans, et maintenant que mes enfants sont devenus de jeunes adultes autonomes, j’ai le fort désir de contribuer au développement de l’école des Trois-Soleils.

Les défis de l’école du 21e siècle étant nombreux et complexes, c’est en travaillant ensemble que l’équipe-école, les parents et la communauté les relèveront.
Au plaisir de vous rencontrer,

Denis Clavet,
Directeur

 

Vidéo de l’école des Trois-Soleils

Nos élèves vous invitent à visiter notre école…