Bonjour,

Originaire de la région des vallons et forêts, la Beauce, j’ai obtenu un baccalauréat en enseignement au secondaire avec une majeure en études françaises à l’université Laval de Québec et un deuxième baccalauréat en enseignement au préscolaire et primaire à l’université de Sherbrooke. J’ai enseigné à des élèves de différents niveaux et vécu dans plusieurs villes du Québec principalement dans la région de l’Estrie où j’ai enseigné pendant 23 ans le français dans une école anglophone.

En 2014, j’ai pris la décision de quitter l’Estrie pour vivre l’expérience du Grand Nord. Aujourd’hui, je suis ravie de faire partie du personnel enseignant de l’école la plus nordique au monde. Les Trois-Soleils est sans conteste un environnement où les jeunes brillent par leur attitude. Depuis janvier, j’œuvre auprès d’élèves admirables qui partagent les valeurs de fraternité, de respect, d’autonomie, de travail et de coopération. Les connaitre, les comprendre et les soutenir voilà mon approche pédagogique les menant à réfléchir et à aller plus loin dans leurs démarches intellectuelles et créatrices.

En plus d’être vouée à l’enseignement, ma seconde passion est de voyager. L’été, après avoir cajolé mes deux petits-fils, j’enfourche ma moto et je pars quelques semaines à l’aventure.

Ma salle de classe sera toujours accueillante pour les parents qui souhaitent partager un moment de la vie scolaire de leur enfant.

Au plaisir,

Louise Allen
PROGRAMME:

Classe5-6Pour que vous puissiez accompagner votre enfant dans ses apprentissages, voici les liens aux programmes de l’Alberta qui sont utilisés à l’école des Trois-Soleils :

L Allen-horaire 6 jours