Bienvenue sur la page de la classe de 6ème,7ème, 8ème années.

 

Bonjour à vous chers parents et curieux!

Difficile de parler de soi, spécialement pour la postérité involontaire qu’offre un site Internet d’établissement scolaire. Il existe toujours des présentations de moi sur des sites d’écoles où je n’enseigne plus depuis 10 ans! Blague à part, c’est avec plaisir que je reviens cette année aux Trois-Soleils, l’école d’une communauté qui m’a accueilli en 2011 et dont je suis fier d’être un membre actif. En effet, combinant proverbe africain et sagesse à deux sous (celle que l’on affiche sur les murs), je suis de ceux, à l’instar de mes amis de l’Association des parents francophones du Nunavut, qui croient que : « …ça prend toute une communauté pour élever un enfant! »

Quinze années à enseigner à tous les niveaux dans diverses provinces et je pose maintenant mes valises, ainsi que celles de ma jeune famille, dans cet environnement rude et chaleureux aux défis multiples. Il est pour moi très gratifiant de participer aux activités de la communauté et de pouvoir exercer le métier que j’aime pour des gens que j’aime. Un petit groupe de battants qui, à leur échelle, mènent à bien des combats essentiels pour le futur des enfants francophones du territoire. Microcosme de la réalité francophone canadienne, l’école des Trois-Soleils est un phare.

Puisse ce message survivre jusqu’à la prochaine mise à jour du site dans 5 ans! Puisse la communauté s’épanouir dans l’unité et l’intelligence!

M. Simon Houle

 

 

PROGRAMME:

 

Pour que vous puissiez accompagner votre enfant dans ses apprentissages, voici les liens aux programmes de l’Alberta qui sont utilisés à l’école des Trois-Soleils :

Horaire Mihaela (3)